994 Planete Buzz

Publié le 17 août 2021

  • De nombreux policiers militaires, civils et fédéraux ont lancé, au Brésil, leur chaîne YouTube, sur laquelle ils publient des images d’interventions et commentent des affaires sur le ton de la blague. Le succès de certains leur sert de tremplin politique.
  • Adventureman a relié les côtes est et ouest des États-Unis afin de lever des fonds pour les enfants malades. Ayant couru l’équivalent de 210 marathons sur une période d’un an, le Britannique de 35 ans n’est pas passé inaperçu, notamment grâce à son accoutrement fluo, relate National Geographic.
  • Chaque lundi, Courrier international vous invite à découvrir une influenceuse ou un influenceur. Cette semaine, Lily Ebert. À 97 ans, aidée par son arrière-petit-fils, la survivante d’Auschwitz témoigne et répond aux questions des internautes pour que cette mémoire ne se perde pas.
  • Un milliardaire américain de la finance a déboursé jeudi soir plus de 43 millions de dollars pour l’un des 13 exemplaires connus de l’édition originale de la Constitution américaine. Il a coiffé au poteau un groupe de milliers d’adeptes des cryptomonnaies, qui avaient levé 40 millions de dollars pour acquérir le document.
  • Un groupe appelé ConstitutionDAO va tenter d’acquérir un des 13 derniers exemplaires originaux de la Constitution américaine lors d’une vente aux enchères ce 18 novembre à New York.
  • Chaque lundi, Courrier international vous invite à découvrir une influenceuse ou un influenceur. Cette semaine : Jony. Ce Madrilène s’est retrouvé à la rue en 2015 après avoir perdu son emploi. Grâce à ses directs sur Twitch, qui rencontrent un succès notable, un logement est désormais en vue.
  • Chaque lundi, Courrier international vous invite à découvrir une influenceuse ou un influenceur. Cette semaine : Enioluwa Adeoluwa. En moins d’un an, le jeune homme s’est fait un nom dans le maquillage, grâce à Instagram. Son succès, dans un pays aussi conservateur que le Nigeria, a de quoi intriguer.
  • Alors qu’une cinquantaine de streameurs francophones participant à “Z Event 2021” ont récolté plus de 10 millions d’euros en un week-end, AboFlah, l’une des plus grandes stars arabes du stream gaming, a réussi à lever la somme de 1 million de dollars en vingt-huit heures de direct. La somme servira à financer les besoins de réfugiés à l’approche de l’hiver.
  • Connu pour son rôle dans la série The Office, l’acteur américain B. J. Novak a découvert qu’un portrait de lui avait par erreur été inclus dans une base de photos libres de droits. Son visage se retrouve sur d’improbables produits à travers le monde.
  • Métro, bus, bateau ou tramway : l’animal est un utilisateur assidu des transports publics de la ville, qu’il arpente du soir au matin, et en Turquie, son histoire passionne les réseaux sociaux et la presse.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google