1728 news du mois de Mai

Publié le 6 juin 2021

Le site www.vipphotographes.fr stocke à ce jour plus de 150 000 photos dans son cloud Amazon, que vous pouvez voir depuis le site www.vipphotographes.fr

Le mauvais départ des shootings en collaboration : les shootings en collaboration devaient commencer le 15 mai 2021, mais nous avons eu un petit problème. Le shooting du 15 mai fut remplacé par le shooting du 23 mai, mais la modèle a eu un problème à la cheville. Pas d’inquiétude : ces shootings ne sont que reportés !

Cela a considérablement fait baisser les chiffres, soit 22 308 pages vues pour le mois de mai. Notre équipe mise beaucoup sur les collaborations et la réouverture du monde de la nuit, mais aussi la fusion avec le site www.votrecasting.fr.Vers un référencement optimal : le site www.vipphotographes.fr subit des baisses énormes depuis ces derniers mois, à cause de la crise sanitaire que nous connaissons. Nous avons donc décidé de changer notre vision vers un nouveau regard sur le référencement : il n’y aura plus les statistiques du nombre de pages vues. Le nombre des visiteurs et le nombre de pages vues seront dévoilés au mois de janvier de chaque année.

L’association vipphotographes.fr recherche des photographes bénévoles.

Lorsque tu t’inscris chez vipphotographes, tu bénéficies d’une formation en photographie gratuite avec le reste de l’équipe. Pour cela, il te suffit d’être équipé d’un appareil photo reflex, d’avoir du temps libre, et d’aimer sortir en discothèque.

En discothèque, les photographes rencontrent des centaines de clubbers, des DJ’s, des performers, et surtout se créent un réseau de « collègues VIP » !

Vous partez ensuite en équipe à la recherche des meilleurs clichés !

Les conditions d’inscription

  • Avoir au minimum 18 ans.
  • Avoir une connexion haut débit à Internet.
  • Être titulaire du permis de conduire est un véritable plus, mais ce n’est pas obligatoire.
  • S’investir un minimum et réaliser au moins 3 reportages photos par mois.
  • Avoir l’esprit d’équipe et aider la région à atteindre les objectifs fixés.
  • Être un élément fiable de l’équipe, être à l’heure aux évènements et mettre les photos en ligne à temps.
  • Faire des efforts de qualité. Avoir la capacité et la volonté d’apprendre et de se perfectionner.
  • Avoir un appareil photo numérique reflex ou un bon appareil photo numérique (semi-professionnel).

Important

Les photographes de vipphotographes ne sont pas payés pour prendre des photos. Ils ont juste accès aux établissements de nuit grâce à leur statut, et ont parfois des boissons offertes !

Arras : un serveur du café Chez Paul agresse un SDF

Le 29 mai 2021, Éric Quenehen, photographe à l’association vipphotographes.fr, est installé en terrasse sous le soleil avec sa modèle du jour, Suzy B, en train de boire un verre. Un SDF qui les a remarqués prendre des photos dans le parc non loin du café demande calmement au photographe et à sa modèle s’il peut s’installer et discuter avec eux. Le photographe lui répond qu’il peut s’installer. C’est alors que surgit le serveur : sans aucune raison apparente, il attrape le SDF en question, le jette à terre et lui demande de partir. Éric Quenehen essaye de parler au serveur, en lui disant que ce qu’il vient de faire ne se fait pas. Le serveur répond : « Vous avez qu’à le prendre chez vous, ce n’est pas parce que vous êtes grand et gros que vous allez me faire peur. Si vous êtes pas content, j’appelle la police ! »

Le photographe demande une autre boisson au serveur. Ce dernier décide de refuser de le servir, sous l’œil de nombreux témoins. Le photographe décide donc de prendre contact avec la police nationale qui arrive rapidement sur les lieux. Le SDF en question avait entre-temps quitté les lieux dans le calme. Le photographe explique l’altercation aux forces de l’ordre. Ces derniers ne sont guère surpris de l’attitude du serveur, et conseillent même au photographe ainsi qu’à sa modèle de déposer plainte.

Selon certaines sources, le patron, lui aussi serveur, resté pendant environ 20 minutes devant son café, n’est même pas sorti pour s’expliquer avec la police ni avec notre photographe. Dès le 30 mai 2021, Éric Quenehen a écrit plusieurs messages à ce sujet. Ces messages furent relayés plus d’une centaine de fois sur les réseaux sociaux. Étant donné que, selon les statuts de notre association, nous pouvons aider des personnes dans le besoin et que nous sommes en relation avec une assistance juridique, nous avons signalé ces faits à la mairie et à des associations caritatives de la ville. Nous avons émis des avis très négatifs sur le net au sujet de l’établissement en question.

Suzy, la nouvelle bombe du site vipphotographes

C’est le 29 mai dernier que Suzy, 20 ans, a réalisé son premier shooting avec l’association. Suzy a su se démarquer sur les photos grâce à son originalité et à son sourire de braise ! Elle va être l’une des modèles les plus remarquées sur l’année 2022 : grâce à son premier shooting, elle a su relancer le site vipphotographes. En quelques jours, nous avons comptabilisé plus de 100 000 pages vues. Un autre shooting est en prévision avec Marie, l’actuelle Miss VIP 2021, à Deauville. Avec les deux, le site pourrait atteindre plus de 1 000 000 de vues en 1 semaine. A la parution de son premier shooting, les réactions ne se sont pas fait attendre : si Suzy est en bonne voix pour réussir l’élection Miss VIP 2022, il faudra encore attendre quelques mois avant de se prononcer. En effet, de nouvelles personnes devraient faire leur apparition sur le site dans les prochaines semaines. « Si suzy a beaucoup de potentiel, elle devra rester sur ses gardes, car cette année, en modèles, il va y avoir du lourd ! » a indiqué un des photographes de l’association vipphotographes.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google