1725 Arras : un serveur du café Chez Paul agresse un SDF

Publié le 5 juin 2021

Arras : un serveur du café Chez Paul agresse un SDF

Le 29 mai 2021, Éric Quenehen, photographe à l’association vipphotographes.fr, est installé en terrasse sous le soleil avec sa modèle du jour, Suzy B, en train de boire un verre. Un SDF qui les a remarqués prendre des photos dans le parc non loin du café demande calmement au photographe et à sa modèle s’il peut s’installer et discuter avec eux. Le photographe lui répond qu’il peut s’installer. C’est alors que surgit le serveur : sans aucune raison apparente, il attrape le SDF en question, le jette à terre et lui demande de partir. Éric Quenehen essaye de parler au serveur, en lui disant que ce qu’il vient de faire ne se fait pas. Le serveur répond : « Vous avez qu’à le prendre chez vous, ce n’est pas parce que vous êtes grand et gros que vous allez me faire peur. Si vous êtes pas content, j’appelle la police ! »

Le photographe demande une autre boisson au serveur. Ce dernier décide de refuser de le servir, sous l’œil de nombreux témoins. Le photographe décide donc de prendre contact avec la police nationale qui arrive rapidement sur les lieux. Le SDF en question avait entre-temps quitté les lieux dans le calme. Le photographe explique l’altercation aux forces de l’ordre. Ces derniers ne sont guère surpris de l’attitude du serveur, et conseillent même au photographe ainsi qu’à sa modèle de déposer plainte.

Selon certaines sources, le patron, lui aussi serveur, resté pendant environ 20 minutes devant son café, n’est même pas sorti pour s’expliquer avec la police ni avec notre photographe. Dès le 30 mai 2021, Éric Quenehen a écrit plusieurs messages à ce sujet. Ces messages furent relayés plus d’une centaine de fois sur les réseaux sociaux. Étant donné que, selon les statuts de notre association, nous pouvons aider des personnes dans le besoin et que nous sommes en relation avec une assistance juridique, nous avons signalé ces faits à la mairie et à des associations caritatives de la ville. Nous avons émis des avis très négatifs sur le net au sujet de l’établissement en question.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google

3 réponses

  1. Vous êtes un sacré menteur les faits ne se sont pas déroulés ainsi et vous le savez très bien mais quel culot diffamation d’un grossier personnage. C’est un véritable torchon de ramassis de connerie bien évidemment moi aussi je vais émettre un avis fortement négatif vous concernant votre association est a fuir et fini

    1. nous avons des temoins donc il n’ y a pas de soucis si vous en avez la et la question ?

  2. Merde Jérôme j’ ai peur tu peus donner ta version j aimerais la connaitre

Les commentaires sont fermés.