523 WhatsApp ne fonctionne plus sur votre mobile? On vous explique pourquoi

Publié le 1 janvier 2021

L’application WhatsApp ne fonctionne plus sur votre portable ? Depuis ce
vendredi 1er janvier, la messagerie instantanée, détenue par Facebook, n’est plus prise en charge sur certains smartphones qui utilisent une (très) vieille version d’Android ou d’iOS, rapporte TechRadar, relayé par BFM TV.

Chaque année, WhatsApp met à jour la liste des systèmes d’exploitation
mobiles qu’elle prend en charge. Désormais, tous les iPhone qui fonctionnent avec des versions antérieures à iOS 9 et tous les téléphones Android qui marchent avec une version antérieure à la 4.0.3., ne pourront plus utiliser l’application ou certains services de la messagerie.

Concrètement, cela devrait concerner assez peu de personnes. TechRadar indique que les personnes possédant un iPhone 4 (ou les modèles en dessous), ne pourront plus télécharger la dernière mise à jour logicielle, et donc utiliser l’application. Il en est de même pour les utilisateurs du Samsung Galaxy S2, sorti en 2011.

Effectuer la mise à jour de son téléphone Toutefois, les appareils qui fonctionnent sur d’anciennes versions d’iOS ou d’Android, mais qui peuvent effectuer la mise à jour vers iOS 9 ou Android 4.0.3. (ou des versions plus récentes), n’auront qu’à mettre à jour leur appareil pour pouvoir continuer à profiter des services de la messagerie.

Si vous ne pouvez plus faire de mise à jour parce que votre téléphone est trop ancien, il vous faudra probablement changer de smartphones afin d’avoir de nouveau accès à la populaire application de messagerie.

Source CP

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google