321 – NEWS LETTERS JUILLET

Publié le 13 août 2020

321 – NEWS LETTERS JUILLET

Publié le 13 août 2020

Le QR code débarque sur vos photos
Pour voir vos photos plus rapidement, inutile de chercher sur le site : rendez-vous directement sur notre page Facebook. Le QR code est généralement publié avant la soirée : conservez le QR code, scannez le QR code sur votre mobile, et vous aurez un accès direct à l’album. Plus rapide, plus efficace, et pas de prise de tête à chercher l’album ou vos photos !
Actuellement, nous sommes sur le Modjo à Compiègne et le Select à Saint-Quentin. Avant la réouverture officielle de nos discothèques, de nouveaux contrats sont en vue. Nous sommes toujours en phase de recrutement, afin de couvrir les événements les plus prestigieux.
Les cours de photos vont être mis en place dès septembre. Ils permettront d’obtenir une attestation ou un diplôme reconnu. Ces derniers mois, nous avons connu une grosse baisse d’activité, donc de rentrées d’argent. Toutefois, nous avons réussi à maintenir notre activité à flot. Nous allons innover tant pour nos photographes que pour nos clients. Nous espérons : couvrir le matériel de nos photographes d’ici 2021, la mise en place de tickets-restaurants, la possibilité d’obtenir vos photos gratuitement sur papier (sur l’ancien site, cette option était déjà disponible). En regardant vos photos, vous pouvez télécharger des films récents et les regarder gratuitement. L’accès à notre site est totalement gratuit et il devrait le rester, afin de vous offrir une qualité de service exemplaire.

Espace publicitaire
Nous mettons sur le site www.vipphotographes.fr des espaces publicitaires à louer. Le coût est de 1 € par jour. Plusieurs entreprises ont choisi nos espaces sur plusieurs jours ou mois ; comme nous sommes une association, cette somme est déductible des impôts. Suite à une forte demande, nous avons été dans l’obligation de créer deux espaces supplémentaires.

Coronavirus : Afin de limiter certains propos sur Facebook, certains posts et certains commentaires, ainsi que le vol de photos pour critiquer nos partenaires de soirées, l’association vipphotographes.fr a décidé ce mardi 21 juillet 2020 de réduire considérablement le nombre de photos ou de suspendre les photos temporairement jusqu’au 19 septembre 2020 inclus. Chez nos partenaires, vous pourrez avoir accès à vos photos après la réouverture du monde de la nuit. Pour obtenir des informations sur les photos de vos soirées, vous pouvez écrire à [email protected] ou au 06.01.64.03.61.

Collaboration shootings : les shootings dans le cadre d’une collaboration prendront fin définitivement le 12 septembre 2020. Cette opération a eu un véritable succès cette année, mais ne sera hélas pas renouvelée pour 2021. Toutefois, vous pourrez toujours bénéficier de shootings gratuits sous conditions – ces conditions seront dévoilées début 2021.



Les cours de photo débarquent sur le site www.vipphotographes.fr
Depuis le mois de juin, nous sommes en relation avec plusieurs photographes professionnels et nous avons établi un cahier des charges. Le site vipphotographes.fr peut officiellement vous initier à la photographie. Il faudra compter entre 35 et 100 € environ, pour 1 heure, 2 heures ou 3h30.
Nos thèmes :

COURS PHOTO TECHNIQUE
Découvrir son APN
Vitesse et mouvement
Profondeur de champ
Exposition et mode manuel

RETOUCHE D’IMAGES
Découverte de Lightroom
Découverte de Capture One
Masterclass Lightroom
COURS PHOTO CRÉATIFS
Composition
Street photography
Portrait
Photo de nuit
Noir et blanc
Architecture urbaine

COURS PHOTO SMARTPHONE
Photo smartphone Découverte
Photo smartphone Créatif
Photo smartphone Pro
COURS PHOTO AVANCÉ
Photo au flash
Studio mobile strobist
Studio pro
Objet en studio
Photo culinaire

COURS VIDÉO
Cours vidéo – Découverte
COURS PARTICULIERS SUR MESURE
Cours particulier solo
Cours particulier duo
Cours particulier studio ou retouche
Groupes ou entreprises

ATELIERS THÉMATIQUES
Atelier photo GoodPlanet
Balade photo sur la Seine
Photo à l’Opéra-Comique
Sortie photo en mer
Workshop & Masterclass
Studio Kids
Masterclass Portrait
Workshop Street Photography
Masterclass Portrait de rue
Workshop Architecture urbaine
FORMATIONS LONGUES
Week-end photo
Grainedephoto Academy
Academy studio
ENFANTS ET ADOS
Stage photo Ados
Les petites graines
Nous intervenons sur les villes suivantes :
Aix-en-Provence
Bassin d’Arcachon
Bordeaux
Bruxelles
La Gacilly
Lille
Lyon
Metz
Montpellier
Nantes
Nice
Paris
Strasbourg
Toulouse
Tours
N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour connaître les dates et les tarifs, ainsi que toutes les informations utiles.
Même si aucune date n’est donnée, nous pouvons déjà vous annoncer que ce service va être mis en place avant la fin du mois de septembre 2020.

Le site www.votrecasting.fr a enregistré en juillet 654 171  pages vues. En juillet, nous avons décidé de fermer définitivement le site www.votrecasting.fr en 2022 , Mais pas d’inquiétude, un nouveau site de casting sera mis en place – un projet qui devrait voir le jour en 2021, voire 2022. Le site sera entièrement refait avec de nouvelles options ; nous allons travailler sur ce projet dès la fin de l’année.

Si le site www.vipphotographes.fr était reparti à la hausse en juin, il a comptabilisé une audience de 217 744 pages vues en juillet : une baisse qui n’est pas étonnante, quand on connaît la situation liée au coronavirus suite aux nouvelles mesures du gouvernement concernant le port du masque obligatoire dans les lieux clos. Nous avons ainsi décidé, avec nos partenaires, de suspendre nos reportages photos jusqu’à la levée de ces interdictions. Des shootings sont quand même réalisés dans des bars. Les photos ne seront pas publiées, mais mises à disposition individuellement. Les shootings en extérieur seront toujours diffusés, selon les règles sanitaires imposées.

Sur le plan financier, même si la situation du site www.vipphotographes est précaire, elle n’est pas non plus catastrophique. En effet, on remonte la pente doucement. Nous allons essayer de stabiliser la situation pour septembre-octobre. Notre source principale de revenus est pour l’instant la publicité (85 %), mais cela devrait changer d’ici la fin de l’année, grâce à de nouveaux projets et de nouveaux partenariats.